Peut être connaissez vous Le Verre à Soi pour son concept unique de bar à vins, sa carte de tapas ou sa décoration chaleureuse mélangeant à la fois style industriel et cosy ? Mais saviez-vous que Le Verre à Soi vient tout juste de rejoindre le programme partenaire d’AtypikWork ? Désormais, vous pouvez profiter de ce bar à vins unique et tendance pour travailler seul ou en groupe.
A propos de l’établissement Verre à Soi
Ouvert il y a six ans, Le Verre à Soi est un concept innovant de bar à vins et tapas. Si vous vous y rendez dans un but épicurien, vous aurez l’occasion de découvrir une large sélection d’une trentaine de vins, à déguster au verre. Dégustation rendue possible grâce à un système innovant en libre service.
Pour accompagner le tout et se sustenter, quoi de mieux que quelques tapas ? Voire peut-être même une ardoise à partager… Outre l’offre œnologique et culinaire, Le Verre à Soi propose un cadre très agréable, permettant de se retrouver en petits comités ou en groupes jusqu’à 100 personnes.
Un point qui n’a pas échappé à nos experts AtypikWork.
Quelques questions au gérant du Verre à Soi, Jean-Pierre Carrez
Pourquoi avoir pensé à ce partenariat avec AtypikWork ?
“Il s’avère que les lieux étaient déjà pensés pour une diversification de l’activité. L’établissement Le Verre à Soi permet cette polyvalence et l’activité de coworking pendant la journée s’y prête tout à fait : une acoustique travaillée pour optimiser la tranquillité et du mobilier ergonomique pour plus de confort.
Nos clients y retrouvent une qualité d’aménagement similaire à celle de très bons hôtels”
Est- ce que vous pensez que cela puisse attirer une nouvelle clientèle dans votre établissement ?
“Nous travaillons déjà avec des entreprises qui réservent nos espaces pour des afterworks informels ou des salles complètes pour des présentations. Ce qui fait notre force, outre la disposition des lieux, c’est un positionnement sur l’évènementiel plus abordable que dans d’autres établissements de Montpellier.
Le fait de mettre à disposition nos espaces en journée à des coworkers venant par le biais d’AtypikWork nous permettrait ainsi de développer cette présence d’entreprises le soir.”
Quelle solution vous proposez aux coworkers en termes de Wifi, mobilier, espace de travail ?
“ L’établissement est déjà pensé pour du cotravail comme déjà mentionné. Nous disposons de la fibre optique. Pour les présentations du soir organisées par les entreprises, nous proposons un rétroprojecteur. En bonus, les coworkers peuvent même emprunter une imprimante – scanner. Une assistante administrative est toujours sur place en journée pour assurer ce lien avec des personnes souhaitant sortir de chez elle pour télétravailler. En effet, nous comprenons tout à fait les problématiques des coworkers : devoir sortir de chez soi pour travailler et ce besoin de trouver toutes les ressources sur place.”
Combien de places pouvez-vous mettre à disposition en coworking ?
“Nous pouvons facilement proposer une quarantaine de places la journée, de 11 h à 19 h. La disposition des lieux leur permet de rester mobiles, de commencer leur journée sous la verrière par exemple, de manger sur place* et de s’isoler dans une des salles du fond à l’ambiance un peu plus cosy de 14 à 19 h.”
*Le premier service a lieu entre 11 h et 14 h. Les coworkers ont la possibilité de manger sur place, et ce pour un très bon rapport qualité-prix et rapidement, en optant pour une salade repas à 12 € par exemple. Freelances, télétravailleurs, pourquoi ne pas tenter l’expérience du coworking chez notre partenaire le Verre à Soi ?
Travailler dans un espace de coworking à la carte tel que le Verre à Soi
Contactez AtypikWork dès à présent pour connaitre les modalités d’inscription
Commentaires récents